Astuces pour bien porter un chapeau

Le chapeau a été longtemps réservé pour les beaux jours à la plage. Désormais, il s’invite parmi les accessoires les plus utilisés en été comme en hiver pour tous les styles : chic, romantique, fashion, rock ou encore rétro.

Tous les styles ont sa place en été

Le chapeau se porte facilement en été puisqu’il a été conçu avant tout pour se protéger du soleil. Vous pouvez la porter en capeline pour un style romantique. Portez-le avec une tunique légère ou encore un maillot deux pièces pour vous rendre glamour. Elle vous protègera bien votre visage et vos yeux contre le soleil en style tressé et large. Un chapeau version foulard se porte noué sur le côté pour être fashion ou en forme de bandeau pour rester chic. Misez alors sur les modèles carrés en soie et imprimés. Si vous aimez vous balader avec un t-shirt et un jean pour un style décalé branché l’été, optez pour un chapeau borsalino sur des cheveux lâchés. Il se porte merveilleusement bien avec une robe fleurie. La casquette est toujours à jour pour un style bling-bling à porter avec une paire de baskets.

Définissez bien votre style pour l’hiver

En hiver, il est un peu difficile de trouver son look avec un chapeau. Quoi qu’il en soit, il reste un accessoire essentiel pour rester au chaud tout en étant stylé. Un feutre noir convient pour un style rock en l’enfonçant un peu sur la tête. Les modeuses parisiennes savent bien que le béret est le plus facile à porter. Il se place en arrondi et un peu penché sur une coupe carrée. Si vous avez des cheveux longs, attachez-les en version queue de cheval basse ou nouez-les en chignon. Le béret se porte avec un chemisier, un gilet long et une ballerine pour un style décontracté. Misez sur la casquette pour un style rétro, à porter avec un blouson en cuir et des bottes plates. Elle se porte le plus sur des chignons bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

^