Comment choisir sa coupe de cheveux ?

La coupe est une tendance que nos stars imposent. Mais la coupe de vos stars n’est pas toujours réussie sur vous et vous savez pourquoi ? Parce que vous avez choisi une coupe qui ne vous va pas et qui n’est pas adaptée à la morphologie de votre visage. Voici donc quelques conseils pour avoir la coupe qui vous va.

Les coupes pour les visages ronds

Lorsque vous avez un visage rond, la coupe doit permettre de l’allonger. Les cheveux courts ne sont pas faits pour vous. Mais si vraiment vous vous obstinez à avoir des cheveux courts, mettez au moins du volume. Ce qu’il faut absolument éviter, ce sont les raies au milieu de votre tête et les cheveux qui tombent sur votre visage. Vous aurez l’air d’une boule de poil, ce que vous ne voulez pas.
Les coupes asymétriques sont parfaites pour donner une impression de longueur. Si vous aimez les franges, ne choisissez pas une frange horizontale et optez plutôt pour une frange asymétrique. Cela cassera l’effet rond.

Les coupes pour les visages allongés et ovales

Il vous faut rééquilibrer la longueur et la largeur. N’adoptez pas une coupe trop longue qui allongera davantage votre visage. Mais ne faites pas non plus une coupe trop courte qui risque de ne faire voir que votre long visage. Une coupe mi-longue est l’idéal. Mettez un peu de volume sur les côtés et n’hésitez pas avec les mèches qui pourront restreindre l’aspect trop long de votre visage.

Les coupes pour les visages carrés

Un visage carré est un visage un peu masculin. Il faut donc féminiser un peu tout ça. Il vaut mieux éviter les coupes carrés qui ne feront que mettre en évidence le carré de votre visage. Des cheveux plus longs cacheront mieux les contours de votre visage. Vous pouvez également mettre quelques ondulations pour retrouver plus de féminité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.