Guide pour acheter votre fer à lisser

En parlant de fer à lisser, les modèles sont innombrables sur le marché. Entre marque, technologie, fonctionnalités… il est difficile de déterminer son choix. Les modèles phares sur le marché sont les fers à plaques en céramiques, en titane et en tourmaline.

Choisir votre fer selon la nature de vos cheveux

Le choix d’un fer à lisser doit se faire avant tout en fonction de la texture de vos cheveux. Les plaques en céramiques sont adaptées aux cheveux crépus puisqu’ils diffusent une chaleur douce. Ils ne risquent donc pas de brûler vos cheveux même pour un usage prolongé. Les plaques en tourmaline sont conseillées pour les cheveux colorés ou abîmés pour mieux éliminer l’électricité statique. Les plaques en titane conviennent aux cheveux lisses puisqu’elles sont légères et diffusent une chaleur homogène.

Choisir votre fer selon la longueur de vos cheveux

Après la texture des cheveux, prenez en compte leur longueur. Pour des cheveux fins et/ou courts, choisissez un fer à plaques fines. Légères et faciles à utiliser, elles sont d’une utilisation très pratique. Vous pouvez même vous tourner vers des mini-lisseurs pour lisser vos cheveux au plus près de la racine et mèche par mèche. Si vous avez par contre des cheveux longs et/ou épais, il vous faut des plaques larges pour attraper une grande quantité de cheveux en une seule fois. Si vos cheveux sont ondulés, frisés ou crépus, il vaut mieux opter pour des plaques flottantes. Elles s’adaptent facilement aux ondulations du cheveu.

Quelle température pour vos cheveux ?

Les fers à lisser sont la plupart des cas équipés de température réglable. Définissez la température de votre fer à 150 degrés si vous avez les cheveux fins et abîmés. Limitez la température à 170 degrés si vous avez les cheveux normaux et fins. Mettez la température à 200 degrés si vous avez les cheveux ondulés ou frisés. Enfin, réglez la température entre 200 et 230 degrés si vous avez les cheveux crépus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *