Mode : quelques points sur les articles à base de déchets recyclés

L’apparition des articles conçus à l’aide des déchets recyclés est certainement une bonne nouvelle pour l’environnement. Les acteurs de ce domaine féliciteront, bien sûr, l’initiative des stylistes qui veillent particulièrement à la protection écologique. Ils ne se contentent pas des vêtements. Ces stylistes proposent aussi des chaussures à base du plastique qu’ils récupèrent à l’océan… Un bon geste pour sauver les eaux !

Récupération des déchets, spécialité des grandes entreprises

Outre les chaussures de courses, des vêtements d’entraînements créés à partir du recyclage des déchets sont désormais mis à disposition des sportifs. Ces articles sont conçus avec des bouteilles de boissons gazeuses, des toiles de camion… De nombreuses entreprises, dont Nike et Adidas, choisissent la réutilisation des déchets pour faire face à l’épuisement des ressources naturelles. Dans la catégorie des articles à base des déchets se distinguent les chaussures de sport. Adidas vient d’attirer l’attention du grand public avec une paire de chaussures de sport créée à partir de plastique et de filets. Les soucieux de l’environnement ont certainement hâte que ces articles soient disponibles en magasins. C’est aussi le cas pour Bionic Yarn et G-Star Raw qui ont pris l’initiative de jouer sur du plastique pour réaliser des jeans.

D’autres produits à base de déchets récupérés dans les océans

Nike s’est lancée très tôt sur l’utilisation des bouteilles de plastique dans la conception des maillots. A l’occasion de la Coupe du monde de soccer, les participants ont porté des maillots à base du plastique. Selon la marque, la fabrication d’un uniforme requiert près d’une vingtaine de bouteilles. Freitag a aussi conçu des sacs à base de vieilles bâches. Chaque année, cette firme utilise, chaque année, plus de 300 tonnes de bâches. Par ailleurs, des vêtements d’extérieur sont aussi créés à partir des déchets. A partir des années 1990, la société se lance dans l’utilisation de vieilles bouteilles dans la conception des vêtements d’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

^