Comment réussir son contouring ?

Le contouring et une technique qui permet de faire disparaître les petites imperfections de notre visage. Plus économique que les chirurgies esthétiques et les soins dans les grands salons, elle est facile à faire et à la portée de tous. Voici quelques astuces qui vous aident à réaliser votre contouring vous-même.

Qu’est-ce que le contouring ?

Commençons par connaitre ce qu’est un contouring. En fait, c’est une technique avancée du Make up qui consiste à travailler la forme du visage pour cacher toutes les petites imperfections et avoir une apparence parfaite. Le contouring est devenu depuis la nouvelle tendance dans l’art du maquillage pour avoir une peau parfaite comme les plus grandes stars.

Quelques règles de base pour contouring parfait

Tout le monde peut faire du contouring, il suffit juste d’avoir les bonnes bases et d’utiliser de bon produit.
• Préparation de la peau
La préparation de la peau est essentielle pour obtenir une finition parfaite. Nettoyer votre peau à l’aide d’un démaquillant pour enlever toutes les impuretés. Ceci fait, hydratez votre visage avec la crème hydratante. Ensuite, vous devez utiliser du fond de teint. C’est la base d’un maquillage parfait. Vous devez donc choisir celui qui présente exactement la même couleur que celui de votre teint. Pour son application, vous devez utiliser un pinceau spécial fond de teint. Ce dernier permet d’estomper correctement le produit sur tout votre visage. Sinon, vous pouvez aussi vous servir d’un beauty blinder ou tout simplement de vos doigts. Une fois cela terminé, mettre de l’anticerne et de l’anti-imperfection.
• Le contouring
Ce n’est qu’après les étapes de préparation qu’on peut passer au contouring proprement dit. Pour cette étape, on a encore besoin de fond de teint. Mais cette fois-ci, vous devez prendre celui qui est plus clair que votre teint pour les parties à éclairer et plus sombre pour celles qui sont à dissimuler. Après l’application, il ne faut jamais oublier d’estomper. Cela permet d’avoir un effet naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

^