Astuces pour optimiser votre dressing

Mis à part l’utilisation du dressing et la disposition de vos affaires, il existe des astuces pour bien l’optimiser. Pensez à bien choisir le modèle et lui attribuer un emplacement idéal. Votre dressing doit faire partie intégrante de la décoration intérieure. Néanmoins, il doit également se trouver dans un emplacement stratégique pour vous faciliter la vie au quotidien.

Où implanter votre dressing ?

L’essentiel est de dédier une pièce entière pour votre dressing. Si ce n’est pas le cas, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez l’installer dans la chambre pour plus de praticité. Vous pouvez en faire une cloison pour créer deux espaces dans votre chambre. Vous pouvez également l’installer dans les couloirs, mais veillez tout de même à ce qu’il ne bloque pas le passage. Enfin, vous pouvez l’installer à la buanderie, mais il faut simplement faire attention à l’humidité de cette pièce. Dans tous les cas, exploitez bien l’espace disponible pour optimiser votre rangement. Si votre pièce fait un mur de 3 m, ne limitez pas votre dressing à 2 m de haut seulement. Utilisez bien également tous les coins en choisissant par exemple des dressings d’angles.

Les détails à ne pas manquer

Parmi tous les modèles de dressing existants, optez pour ceux à portes coulissantes. Ceci évite d’encombrer la pièce dans laquelle installer votre dressing. Il est également possible d’installer un miroir dans un dressing à portes coulissantes. Mis à part les différentes cases de votre dressing, vous pouvez utiliser d’autres accessoires comme les housses à aspiration. Il permet d’optimiser votre espace de rangement. Il suffit de ranger vos vêtements dans la housse et d’aspirer ensuite l’air qui se trouve dedans. Vos vêtements prennent ainsi moins de place puisqu’ils sont compressés. Les housses permettent également de mettre vos vêtements à l’abri des moisissures et de l’humidité. Vous pouvez également utiliser une boîte ou un panier à linge, des portes-pantalons et des portes-cravates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

^