Tendance 2017 : Comment porter un jean mom ?

Le look nineties fait son grand retour avec la tendance jean mom. Les grandes marques empruntent pour la plupart cette pièce intemporelle pour en faire leur plus grand succès. Un come back du look boyfriend qui s’adapte sans complexe à toutes circonstances. Voici quelques règles basiques à connaitre pour vous éviter le fashion faux pas.

Pour quelle morphologie ?

Bien que ce soit une pièce phare, le jean mom ne s’adapte pas à toutes silhouettes. Celles qui présentent de la rondeur et celles à fesse plate devraient s’en abstenir et s’orienter vers le jean Bootcut ou vers l’indétrônable jean boyfriend. Par contre, celles qui ont des silhouettes longilignes avec des fesses rebondies pourraient jouir pleinement de l’effet chic et girly du jean mom.

Les ensembles à privilégier

bien structurer l’ensemble et éviter le total look des années 90, il faut bien choisir les tenues à marier avec votre jean mom. Tout dépend principalement du style voulu, décontracté ou classe selon vos préférences. Pour un look plus féminin, privilégiez les hauts marinières avec trench et une chaussure à talon carré ouverte. Vous pouvez aussi opter pour une chemise, un blouson cuir et des bottines à talon haut. Oubliez les cols roulés et les T-shirt grande taille colorées.

Un look particulier pour les soirées

Habillez-vous autrement avec un look street-fashion en soirée, n’hésitez plus à apporter votre jean mom à des grandes fêtes. Il vous suffit de jouer sur les accessoires, mettez des colliers plastron tendance losanges avec les grandes boucles d’oreilles dorées pour faire ressortir votre beauté. Outre les escarpins, le sac cabas et un haut décolleté V à glisser dans le jean taille haute. Un atout maître d’un style chic et élégant, le jean mom fascine de nombreux stars et bon nombre de grands créateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

^