Savoir accessoiriser une robe pull

Pendant la saison froide, il devient difficile de rester stylé à cause des gros vêtements qu’il faut porter pour se tenir au chaud. La robe pull offre un bon compromis entre une tenue soignée et un vêtement couvrant. Cependant, en mode, ce sont les accessoires qui apportent le style. Ainsi, pour être stylé même pendant l’hiver, il convient de savoir bien accessoirisé la robe pull.

Le principe de base

Pour être stylé avec une robe pull, il faut oublier la demi-mesure. La règle c’est le tout ou rien. En pratique, une robe pull s’associe avec un look épuré ou chargé. En fait, elle supporte mal les intermédiaires. On peut, ainsi, rester discret avec un petit pendentif et un bracelet fin ou à l’extrême porter plusieurs colliers de perles à la façon des bohèmes. Par ailleurs, pour des raisons pratiques, les accessoires qui accrochent sont à éviter. Effectivement, la robe pull est constituée de millier de mailles. Celles-ci peuvent être tirées par les bagues et les ceintures.

Le collier pour une robe pull

En matière de collier, le choix est très large. Sur le jeu de l’accumulation, on superpose sans compter les perles et les pendentifs. Le mélange est aussi valable pour les couleurs comme pour les matières. En revanche, avec le jeu de la discrétion, il faut savoir bien associer. Un col rond s’accorde mieux avec un collier plastron. Tandis qu’un pendentif délicat conviendra plus à un col V.

Le choix des boucles d’oreilles

Toujours en restant sur le principe du tout ou rien, les robes pull en col roulé se porte merveilleusement avec des boucles d’oreilles fines et longues. Une paire de créoles s’accorde aussi avec ce modèle de robe. En revanche, celles qui aiment les grosses boucles choisiront à volonté une robe pull au style épuré.

Et pour la main ?

Les mains doivent aussi être bien accessoirisées. Le principe est simple : soit on choisit un poignet nu, soit on arbore une montre avec un bracelet ou deux bagues, mais pas de bracelet. Chaque élément doit mettre en valeur les autres accessoires. Mais, pour avoir beaucoup de style, il est conseillé de porter une montre discrète avec une robe à manche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

^