Certains vêtements favorisent-ils le mal de dos ?

Vous l’ignorez peut-être, mais certains vêtements favorisent le mal de dos. En effet, tout vêtement ou accessoire qui déstabilise la répartition du poids du corps ou l’appui sur le sol affecte la cambrure du dos. Ce qui entraîne naturellement un mal de dos. Ce dernier semble bénin et se soigne en quelques jours de massage et/ou de traitement médical. Toutefois, une complication peut le rendre handicapant.

Mal de dos : symptômes et causes

Un mal de dos se reconnait facilement avec l’une ou plusieurs des manifestations suivantes : douleur dans la colonne vertébrale, raideur de la colonne vertébrale, douleur persistante après une longue station assise ou debout, douleur après avoir porté une charge importante, incapacité à maintenir la colonne droite et flexibilité du dos réduite. La douleur peut même irradier vers les cuisses et les jambes. Les causes sont nombreuses, dont la mauvaise posture du dos, elle-même entraînée par des habitudes de vie comme le port de certains vêtements. Il y a d’abord les jeans skinny qui moulent trop les fesses et les cuisses, comprimant les hanches et les genoux et limitant la liberté de mouvement. Plusieurs chaussures sont également déconseillées comme les mules qui ne tiennent pas bien la cheville, les talons hauts qui modifient l’appui au sol et certains accessoires comme le sac trop lourd porté à l’épaule.

Mal de dos : traitement

Le traitement médical consiste en la prise d’anti-inflammatoires non stéroïdes à base d’ibuprofène ou de Diclofénac par exemple. Utilisés sous forme de comprimé, de patch ou de pommade, ils soulagent la douleur rapidement. Toutefois, ces médicaments calment passagèrement la douleur. La physiothérapie ou la kinésithérapie peut traiter à fond le mal. Ces exercices augmentent la flexibilité du dos, renforcent les muscles dorsaux et régulent la posture. Pour soulager les problèmes de dos, il faut également avoir un sommeil bien réparateur. Dans ce cas, choisissez bien votre matelas pour bien soutenir le dos. Un matelas ni trop mou, ni trop dur, assez moelleux, mais ferme sur les points de pression. Choisissez un matelas en latex, à ressorts ou en mousse à mémoire de forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *