Détox dressing : opérez un relifting de votre garde-robe pour l’été

Le vent frais fait place au soleil ardent, c’est une bonne nouvelle pour les fashionistas qui veulent opérer un relifting de leur style vestimentaire. Cela tombe bien aussi car la garde-robe a besoin de se rafraîchir. Parfois, en accumulant les fringues sans faire de recyclage, on finit par une overdose vestimentaire ? Certaines personnes se demandent pourquoi elles prennent tant de temps pour trouver leur tenue du jour, mais ne se donnent jamais la peine à dégager les superflus qui prennent de la place dans leur dressing. D’autres avouent qu’elles n’arrivent pas à se défaire des vieux vêtements. N’attendez plus, faites la bonne résolution, suivez ce guide pour faire un petit détox de votre dressing.

Faites le ménage

Votre dressing déborde, la première résolution à faire est de faire le ménage, sortez tout des placards et vérifiez les vêtements pièce par pièce, classez-les par thématique et par ordre d’utilité. Fermez les yeux et débarrassez-vous des tenues que vous n’aviez plus porté depuis belle lurette. Evitez les excuses du type « je les porterai quand je serais plus mince » car cela reste toujours une supposition, un encombrement inutile de votre espace. N’ayez pas de pitié sur ces pièces inutiles car, ils ne mettent pas en valeur le reste des tenues que vous devez investir dans votre dressing. Lorsque du volume est libéré, vous n’aurez plus de mal à vous habiller le matin.

Investissez dans les rangements

Une fois que le dressing est débarrassé de ses kilos superflus, opérez un grand changement dans le rangement des habillez. Distinguez les hauts et les bas, faites des repérages par couleur, par préférence ou par degré d’utilité. Les basiques doivent avoir leurs places dédiées, de cette façon, votre dressing ne sera pas facilement en désordre. Utilisez les cintres pour suspendre les robes, les chemises, les blazers, ainsi que les tenues que vous portez fréquemment. Grâce à ces astuces de rangements, vous vous rendrez compte vous-même quelles sont les tenues d’été que vous n’aviez pas encore et quelles sont les tenues que vous ne devriez plus acheter car vous en avez en quantité. Si vous êtes contente de ce petit détox, partagez votre joie aux autres, car il y aura toujours celles qui veulent récupérer vos vêtements. Une opération vide-dressing est à envisager, cela fera des économies d’argent en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *