Comment avoir du style au quotidien ?

Avant de sortir de la maison, il faut que sa tenue vestimentaire soit soignée et stylée en même temps. Il est utile de savoir quels éléments associer pour être à la fois élégant et décontracté, et ne pas en faire trop. Des tenues chics pour aller travailler ou faire ses courses au quotidien vous seront suggérées ici afin de vous aider.

Quel style choisir pour son quotidien ?

Chaque saison, vous avez l’occasion de redécouvrir la mode sous différents angles. Le style vintage modernisé, le style rock qui devient chic… difficile de s’y retrouver et de faire les boutiques à chaque sortie d’une nouvelle tendance. L’astuce est de disposer d’un peu de tous ces styles dans son placard et de les personnaliser à votre tour. Voici quelques conseils pour vous aider à vous adapter à chaque style durant toute l’année.

S’habiller pour afficher votre passion

Vous êtes fan de football ? Imposez votre style et votre passion au quotidien en portant un beau maillot de foot. Il vous suffit de choisir un modèle qui s’adapte à un look de tous les jours. Pour acheter un maillot de foot, jetez un coup d’œil sur le site https://maillot-de-foot.com. Le site propose des maillots de foot officiels pour toutes les équipes de foot. Optez pour des modèles sobres comme les maillots nationaux qui affichent moins de sponsors. Comment assortir votre maillot pour avoir du style ? Un bon vieux jean brut ira à merveille avec votre maillot de foot. Portez une paire de sneakers et vous serez au top.
Vous êtes plutôt fan de rock et souhaitez afficher votre passion au quotidien ? Adoptez un look rock chic. Ce style vestimentaire est devenu une tendance depuis plusieurs années. Un t-shirt ou un haut métallique et pailleté avec comme bas une jupe, un short ou un jean, le tout complété par un perfecto, et votre allure rock fera sensation au bureau, dans les centres commerciaux ou au resto. Pour peaufiner votre look, rajoutez des petits accessoires, portez des escarpins, des tennis ou des bottines. En hiver, vous pouvez choisir des collants couleur noirs.

Le look casual chic

Le look casual chic peut facilement être adopté au quotidien pour aller travailler, faire ses courses ou se retrouver entre amis. Le mélange de l’élégance et du décontracté, deux styles vestimentaires différents sont associés pour donner un look casual chic. Ce n’est pas seulement les vêtements qui font le nom de ce style, mais également les accessoires portés. Avec une tenue vestimentaire décontractée, vous pouvez donc associer des chaussures et accessoires chics et élégants. Les couleurs et motifs aussi y jouent un rôle. Portez votre choix sur des couleurs claires, des hauts ou bas à motifs.

Le street style

Le street style convient aussi bien aux femmes et hommes qui aiment la mode de rue. C’est un style sans barrière permettant d’afficher sa passion. Plusieurs tenues conviennent à ce style, mais trois éléments constituent les bases du street style dont : le sweatshirt, le sneaker et la casquette. Pour le sweatshirt, vous pouvez choisir un modèle avec ou sans capuche. Ne le fermez pas si vous portez au-dessous un joli t-shirt. Pour le sneaker, les modèles sont larges sur le marché. Vous pouvez par exemple opter pour un Nike Blazer. Ce modèle s’adapte à toutes les coupes de pantalons. Enfin, pour la casquette, optez pour un modèle classique à visière plate, c’est la référence du street style. Faites attention à la couleur pour ne pas afficher un look trop voyant. Les coloris flashy sont donc à éviter. Achetez une casquette avec une couleur classique, avec un logo sobre. Choisissez également la bonne taille. Si votre casquette est trop petite, elle est inconfortable. Et si vous choisissez un modèle trop grand, cela peut vous donner une allure pas trop chic !

Comment avoir du style pour aller au travail ?

Certaines entreprises établissent un dress code sur les lieux de travail et d’autres non. Sachez que dans les deux cas, il est possible d’avoir du style sans pour autant déroger à la règle. Il suffit de savoir associer les bons éléments.
Vous venez d’intégrer une entreprise, vous ne savez pas vraiment comment vous habiller correctement ? Une petite mission d’observation s’impose durant la première semaine pour voir comment vos collègues sont habillés. À vous de trouver le juste milieu en portant des vêtements similaires à vos collègues, mais en apportant bien sûr une petite touche personnelle. Attention, il ne faut pas non plus trop vous démarquer. Pour ce faire, l’association de trois couleurs (au maximum) est recommandée.
Comme vous êtes sur un lieu de travail, évitez de porter des mini-jupes ou des décolletés trop plongeants. Le principe est d’être sexy bien sûr, mais tout en restant élégante. Privilégiez les chemises ou une blouse légère portée avec un jean, un tailleur ou une jupe crayon. Pendant les périodes estivales, vous pouvez adopter le trench, manteau droit et une parka par exemple.
Pour les chaussures, des mocassins, des derbies, des chaussures plates sont plutôt conseillées, surtout si vous êtes amené à vous déplacer souvent d’un bureau à un autre. Dans le cas où vous ne bougez pas trop de votre siège, vous pouvez choisir des escarpins. Pour ce qui est des baskets, vous pouvez en porter avec un jean, cela dépend de l’entreprise, quoique, évitez le look sportif. Et bien sûr les accessoires, choisissez-les en plus légers ou simples pour ne pas alourdir vos tenues.
Pour aller travailler, restez originale dans vos tenues. Le but est de s’intégrer dans l’entreprise et non y faire un défilé de mode, à moins que vous soyez employée dans une boîte de stylisme.

Les accessoires pour avoir du style au quotidien

Pour parfaire une tenue, les accessoires sont la cerise sur le gâteau. Grâce à eux, vous équilibrez votre look. Si vous avez minimisé l’importance des accessoires, il est temps pour vous de savoir quels sont les accessoires indispensables au quotidien.
Pour équilibrer votre tenue et lui donner un peu plus d’harmonie, vous devez avoir dans vos tiroirs un foulard ou un bijou et pourquoi pas un chapeau ou un bonnet ? En deuxième lieu, les chaussures : il n’est plus à savoir qu’à chaque tenue ses chaussures. Pour une tenue dynamique et originale, vous pouvez acheter une ceinture ou une écharpe.
Une astuce encore plus intelligente et économique que vous pouvez adopter au quotidien est de porter les mêmes vêtements, mais en les associant avec différents accessoires et différentes coiffures. Il vous suffit de jouer sur les couleurs, les accessoires de différentes formes et le tour est joué. Vous aurez ainsi plusieurs styles différents.
Être stylé au quotidien est donc facile, l’important est d’avoir de la créativité sans faire un fashion faux-pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *