Nail art : osez le One Stroke

Vous aimeriez avoir des ongles décorés de manière originale, chic ou glamour ? Dans l’affirmative, essayez de vous mettre au nail art One Stroke. Il s’agit de détourner la manucure en expression artistique. Vous utiliserez essentiellement des vernis de couleur ou à effet. Des accessoires, tels que des strasses viendront enrichir votre création.

One Stroke pour réveiller l’artiste en vous

Sur http://www.nailart.fr, vous trouverez différentes techniques de nail art. Mais si vous avez l’âme d’une artiste, le One Stroke est sans doute le style qui vous conviendra. En gros, vous aurez à appliquer une couche de base sur laquelle vous montrerez vos talents pour la peinture. Vous aurez tellement de techniques à explorer. En effet, votre imagination sera votre unique limite. Ne vous sentez pas obligée d’utiliser des couleurs féminines. Les variétés de bleu, de vert (ou les deux) peuvent aussi être essayées pour changer de la couleur rose. Les vernis nacrés turquoise brillants seront tout simplement originaux. Le plus souvent, les spécialistes du nail art commencent par une couche transparente pour continuer avec les couleurs les plus improbables. Les créatrices se donnent à cœur joie en appliquant des thèmes aussi festifs que le Carnaval de Rio. A ce titre, les danseuses de cette festivité ont des ongles à la mode nail art vraiment à croquer.

La technique du dégradé reste une base

Parmi les nombreuses techniques de One Stroke, vous pourrez commencer par celle du dégradé. Appliquez une couche de vernis blanc pour ensuite mettre des paillettes ou d’autres éléments. Commencez par le haut. Insistez un peu sur la quantité de matière pour ensuite la réduire progressivement au fur et à mesure. Lorsque vous vous rapprochez du bord de vos ongles, la couleur dominante sera celle de la couche de base, souvent transparente. Vous l’aurez compris, il faut un peu de dextérité pour arriver à un résultat artistique. Si vous utilisez des paillettes en dégradé, n’hésitez surtout pas à poser quelques strasses à l’aide d’une pince dédiée à cet effet pour enrichir votre création. Dans le cas où vous aviez utilisé le bleu nacré, des éléments décoratifs en forme d’étoiles ou de demi-lune pourront également être incrustés.

Des créations qui n’ont pratiquement pas de limite

Les techniques One Stroke ne datent pas d’hier. C’est tout l’avantage de ce style de nail art. En effet, les créations ne cessent d’évoluer avec le temps. Les bases restent pratiquement les mêmes. Par contre, les expressions et les thèmes forment tout un univers hétéroclite. Les styles floraux sont très tendance. Grâce à des pinceaux biseautés parfaitement maîtrisés, les dessins deviennent plus originaux. Les motifs animaliers ont également fait leur apparition. Il y a même des spécialistes de la discipline qui ont essayé de refléter des paysages. La part de glamour constitue aussi une autre constante commune parmi toutes les déclinaisons de One Stroke. Ainsi, les paillettes font partie des couleurs emblématiques de ce style. De plus, ces éléments s’adaptent à tous les motifs envisageables, ou presque. Enfin, des stages de One Stroke sont régulièrement organisés si vous aimeriez maîtriser cette branche du nail art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *