Les 5 tendances de mode qui cartonnent en 2018

Chanel, Vuitton, Ricci, les grandes enseignes de la mode ont donné le fil rouge sur les tendances fashion qui se profilent en 2018. En s’inspirant de leurs dernières collections, nous avons trié au volet les tendances mode qui font des vagues actuellement. Que ce soit la matière, l’accessoire, l’imprimé ou le style général, chaque détail n’est pas négligé. Inspirez-vous de ces cinq tendances de mode pour refaire votre garde-robe.

Le carreau et le tartan

Cette année 2018 pourrait faire une overdose d’imprimés à carreaux, car Burberry envahit toutes les boutiques de prêt-à-porter. De même pour le tartan que l’on adopte aussi bien pour les robes que pour les jupes et les chemises.

Le manteau de pluie

Certes, il ne pleut pas toute l’année, mais Chanel a décidé que le manteau de pluie soit la pièce phare de l’année. Revisitée, détournée, elle sort parfaitement avec un look chic et glamour. Toutefois, il n’est pas question de choisir n’importe quel manteau. Pour la jouer façon imperméable, Chanel donne le ton au plastique.

Les franges partout

Cette tendance « all-over » risque aussi de garnir votre penderie cet été. Fini les coupes franches sans fioritures, on opte pour des pièces à franges, que ce soit une jupe, une robe, une veste ou un bustier.

Le violet

Chouchouté par les grands créateurs, le violet a envoûté les icônes de la mode cette année, il a été fort présent dans tous les défilés qui se sont succédés depuis le mois de janvier. Il se décline en camaïeu allant des tons chaudes aux tonds froides. En version sportswear et girly, le violet accroche !

Le denim

Le denim revient en force pour cette année. C’est la basique préférée de Calvin Klein, de Kenzo ou encore de McQueen. On le choisit foncé ou brut pour s’associer à une jupe, une veste, un short ou un top.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *