Bien choisir sa robe d’été

L’été est la saison la plus propice pour porter des robes. Pendant cette saison, les femmes misent sur les robes légères, des robes fleuries, à coloris flashys… Pour se mettre en valeur, la robe doit être choisie en fonction du tissu et de la taille.

La taille : un des critères essentiels

La taille est un des critères non négligeables dans le choix d’une robe. En effet, une tenue qui va très bien avec une femme n’est forcément pas la bonne pour une autre. Une fois la taille définie, il faut privilégier l’occasion à laquelle vous souhaitez porter la robe. Pour une réunion de travail, porter une robe gainante, faite avec des matières à la fois nobles et rigides est l’idéal.

Tissu bien choisi : le secret du confort

Saison estivale rime avec chaleur. Privilégiez ainsi les robes faites avec du tissu qui offre confort et bien-être. Les matières comme le coton et la soie sont reconnues par leur capacité à allier légèreté et confort.

Quels styles pour rester belle en été ?

Les adeptes du look romantique peuvent opter pour le style classique et champêtre, épuré ou fleuri. Ce style rime très bien avec des coloris tendres. L’été est aussi la saison la plus propice au look girly. Pour avoir ce style, il vous suffit de miser sur les couleurs vives : rose, fuchsia, rose bonbon… Mais la saison chaude offre aussi l’occasion aux fans du look rock’n’roll de s’afficher. Ils n’ont qu’à jouer sur des couleurs leur permettant de mettre en valeur leur propre goût notamment, le rouge, le gris, le noir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

^