Quelles sont les différences entre un sèche-cheveux professionnel et un sèche-cheveux classique ?

Le sèche-cheveux est un outil très utilisé, surtout par les femmes, pour faire sécher rapidement les cheveux après un bain ou une douche. Mais quel type de sèche-cheveux choisir parmi les nombreux modèles existant sur le marché ? Faisons le point sur le sujet.

Pourquoi opter pour un sèche-cheveux professionnel au lieu d’un sèche-cheveux classique ?

En général, un sèche-cheveux professionnel est plus résistant et plus puissant qu’un sèche-cheveux classique. De plus, il est doté d’un moteur AC de très longue durée alors que le modèle classique est muni d’un moteur DC qui est moins solide et plus léger. Les moteurs AC sont habituellement d’origine italienne et les moteurs DC sont conçus en Chine, ce qui fait la différence au niveau de la qualité. Par ailleurs, si on compare la puissance, un sèche-cheveux 1600 Watts AC est semblable à un sèche-cheveux 2000 Watts DC. Donc, pour avoir des cheveux bien séchés avec un outil pratique, mieux vaut choisir un sèche-cheveux professionnel.

Comment bien utiliser un sèche-cheveux ?

Pour que vos cheveux ne s’abîment pas, il faut savoir bien utiliser un sèche-cheveux. Pour cela, il faut bien essorer ses cheveux après le lavage. Ensuite, vous pouvez appliquer sur votre chevelure de la mousse coiffante afin d’accélérer le séchage et d’avoir un bon résultat. Puis, il faut commencer par la chaleur moyenne avant d’augmenter petit à petit le degré. Le séchage doit être prolongé, pendant pas moins de 15 minutes, et il faut éviter de placer l’appareil trop près de la chevelure au risque de les abîmer. Si vous avez des cheveux bouclés, vous ne devez pas utiliser la vitesse maximale qui est trop puissante et qui risque de détendre vos cheveux.

Voyez sur cette vidéo comment utiliser un sèche-cheveux.

Quels sont les critères à considérer pour choisir un bon sèche-cheveux ?

Pour choisir votre sèche-cheveux, les infos sur ce comparatif peut vous être utile. Pour resserrer votre choix, tenez compte des points suivants. D’abord, il y a la manipulation, c’est-à-dire que l’appareil doit être pratique, léger et facile à utiliser. Puis, il doit être puissant pour garantir la réussite de votre coiffure. L’appareil doit aussi disposer d’un réglage de chaleur pour que vous puissiez réguler la température et protéger vos cheveux. Avant d’acheter un sèche-cheveux, vous devez aussi vérifier les accessoires qui vont avec. Il doit y avoir des embouts, des buses, des boutons de réglage et un diffuseur. Certains appareils sont aussi munis de manche antidérapant. Grâce au développement de la technologie, il existe à l’heure actuelle différents types de sèche-cheveux. Il y a ce qu’on appelle sèche-cheveux ionique qui permet un séchage plus rapide et qui permet d’avoir des cheveux ternis et moins hérissés. Il y a également un sèche-cheveux qui comporte de la tourmaline ou de la céramique. Chacun d’eux a ses avantages et donc il vous suffit de choisir en fonction de la qualité de vos cheveux et de vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *