Le guide ultime pour choisir son sac à main : suivez nos conseils

Indispensable pour accessoiriser sa tenue et porter ses affaires, le sac à main est à choisir avec goût et style. Il devrait à la fois refléter votre personnalité et mettre en valeur votre apparence générale. Un parfait sac à main est celui qui s’accordera parfaitement avec votre look, mais également aux circonstances. Par ailleurs, le sac à main doit rester un accessoire et non l’objet qui volera la vedette au reste de votre tenue. Le choix doit donc se faire avec perspicacité. Suivez ce guide pour choisir plus facilement votre sac à main.

Le fourre-tout : le grand classique

Comme son nom l’indique, ce sac accueillie tous les bric-à-brac que vous emmenez tous les jours au bureau et en ville. En simili cuir ou en cuir véritable, ce sac de taille moyenne s’adapte parfaitement à des sorties classiques avec un look décontracté. Préférez-le dans les teintes uniformes.

La pochette

Pour vos soirées habillées, la pochette rehaussera votre élégance et vous donnera une allure distinguée. Vernie, satinée, pailletée ou lustrée, elle attirera les regards vers vous. Les formes deviennent plus osées, voire futuristes. Pourquoi ne pas essayer la fameuse pochette it-bag pour ne rien oublier de vos effets de maquillage ?

La besace

En daim, en cuir, en crochet ou en tissu, la besace peut arborer différents styles, si bien que selon sa finition, elle peut parfaire des tenues sobres, chic, bohèmes ou BCBG. C’est le sac idéal pour une sortie en ville ou une petite virée à la plage.

La bandoulière

Ce type de sac se décline en différentes versions, allant du style banal à un style recherché. Son véritable atout est sa praticité, sa hauteur est réglable à souhait. Une matière en tissu imprimé conviendra à un look débraillé contrairement à une tenue plus sophistiquée qui demande une matière plus raffinée comme le cuir ou le velours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *