Comment lisser définitivement les cheveux courts chez un homme ?

Pour un homme, ce n’est pas très évident de parler soins des cheveux ou encore de traitement. Chez les hommes aux longues chevelures, cette procédure peut se faire, mais souvent, la gent masculine avec une courte chevelure n’y pense même pas sauf s’il a des cheveux particulièrement crépus ou ondulés. De ce fait, la question se pose : comment se lisser les cheveux quand on est un homme ou quand on a les cheveux courts. Question difficile certes, cependant, dans une période où tout est possible avec la technologie, on aura la capacité de développer cette problématique à travers ces deux points.

Le lissage brésilien

La procédure de lissage à l’aide d’un brushing peut être efficace sur des cheveux courts pour un homme. Cependant, cela ne tiendra qu’un court instant. De ce fait, il est utile de chercher d’autres manières de faire pour avoir de beaux cheveux lisses et doux, même si l’on est un homme. À cet égard, le traitement par la technique du lissage brésilien peut être une très bonne alternative. Cependant, avant de la faire, il faut se préparer à débourser beaucoup d’argents. En effet, le lissage brésilien n’est pas donné à tout le monde. Pour ce qui est du principe, ce type de lissage vise à traiter la chevelure avec un résultat qui peut durer jusqu’à 2 mois. Pour ce faire, le sujet doit impérativement aller dans un salon de coiffure pour faire le traitement. Les coiffeurs, dans ce cas, vont rajouter de la protéine sous forme liquide sur chacune des mèches de la chevelure. Ensuite, cette protéine, notamment de la kératine, appliquée, le coiffeur mettra une couche de protection qui aura le rôle de préservation de la qualité et de la fixation de la kératine. De quoi faire durée l’apparence lisse de la chevelure. Cependant, dans ce type de lissage des cheveux d’un homme, il est nécessaire de tenir compte des effets secondaires. Cela parce que ce type de traitement capillaire n’a pas encore prouvé son efficacité dans le domaine scientifique et il est même interdit dans certains pays. En effet, ce sont des produits chimiques et additifs qui sont fixés sur la chevelure.

Le défrisage

Ce qu’il faut savoir dans cette technique, c’est qu’au lieu d’utiliser des produits chimiques appliqués directement à la zone capillaire, un procédé de vaporisation par permanente sera effectué. Le résultat sera également durable voire, permanent. Néanmoins, durant la période de traitement, il sera nécessaire pour l’individu de passer chez un salon spécifique pour refaire la procédure, ou de s’approprier des produits nécessaires pour le faire chez soi. Il y a également l’étape du traitement de la racine qui peut durer des mois avant d’avoir un résultat pérenne et durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *