Quel maillot de bain pour flatter sa silhouette ? Les conseils de pro

À chaque saison estivale, les créatrices de mode sortent de nouvelles collections de maillots de bain et de deux pièces qui seront les stars de la plage. En s’inspirant du dernier défilé de Carole Lambert, l’auteur de la collection beachwear de Primadonna, nous vous livrons des conseils efficaces pour mettre en valeur vos jolies courbes. En outre, la marque belge proposé une collection qui s’adapte à toutes les tailles et à toutes les formes, qu’elles soient généreuses ou fines. Découvrez les critères indispensables pour bien choisir son maillot de bain.

Choisissez la bonne coupe

Avant de jeter votre dévolu sur un modèle précis, assurez-vous que la coupe vous rend à l’aise. Par exemple, si le maillot montre les rondeurs ou qu’il a tendance à vous exhiber, demandez-vous si cela ne vous gêne pas. Par ailleurs, si vous souhaitez vous bronze, mieux vous choisir un maillot non couvrant avec des bretelles fines.

Essayez avant d’acheter

Même si vous connaissez par cœur la taille qui vous convient, mieux vaut toujours passer par l’essayage. C’est en enfilant le maillot que vous constaterez s’il vous met réellement en valeur. Parfois, les seins tirent le bas ou les bourrelets plus proéminents si bien que le résultat est un flop.

Le choix de la couleur

Quitte à ne pas tomber dans la morosité, trouvez des pièces imprimées aux couleurs vives. Quoi qu’il en soit, veillez à ce qu’elle ne montre pas trop les kilos superflus. Préférez les pièces bicolores avec une teinte foncée au niveau des lignes de la silhouette.

Le choix de la forme

Enfin, la forme générale du maillot aidera à ressortir vos courbes. Si vous avez une poitrine généreuse ne les serrez pas dans un maillot trop, préférez-le plus évasé sur le haut. De même choisissez un maillot plus cintré au niveau la taille si vous souhaitez affiner vos hanches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *