Comment perdre du poids rapidement ?

Les kilos en trop ne sont jamais bons ni pour la santé ni pour la forme. Heureusement, il existe différentes méthodes pour perdre du poids rapidement et affiner votre silhouette.

Les activités physiques en tête de liste

Pour perdre du poids efficacement, c’est-à-dire rapidement et sur le long terme, il n’y a pas mieux que le sport. Vous pouvez vous attaquer au HIIT ou high intensité interval training. C’est un programme d’exercices visant à alterner les activités intenses et le temps de repos. Cette méthode permet d’aider le corps à brûler de la graisse même lorsqu’il est en repos. Le fractionné se réalise par exemple avec 1 minute et 30 secondes d’efforts. Pour un meilleur résultat, il faut augmenter au fur et à mesure la durée de l’effort et y adapter celle de la pause.

La réalité des régimes alimentaires

Beaucoup se mettent au régime draconien pour perdre du poids. Ils peuvent être efficaces, mais entraînent souvent l’effet yoyo. Vous risquez de reprendre rapidement les kilos que vous avez perdus. Il faut adopter le régime adéquat comme le régime Dukan, Atkins et Cohen. Ce sont des régimes hyper protéinés permettant de maigrir sans perdre la masse musculaire. Ce régime limite, par ailleurs, la formation de graisse.

Les produits naturels amincissants

Il existe des plantes réputées pour favoriser la perte du poids. Elles sont transformées sous forme de complément alimentaire comme des comprimés, des gélules, des thés ou des infusions. Elles contribuent à la perte de poids en :
– favorisant par exemple le déstockage de graisse comme le Raspberry Ketone
– maintenant la sensation de satiété comme le Garcinia Cambogia.

Les méthodes cliniquement prouvées

La chirurgie reste le moyen le plus rapide pour perdre du poids. Toutefois, elle n’est jamais sans effets secondaires. Essayez les méthodes douces comme la liposuccion sans chirurgie. Elle permet de perdre du poids sur la zone ciblée (comme la culotte de cheval, les poignées d’amour, le ventre ou les hanches) au bout de quelques séances seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *